En savoir plus, mon chemin vers qui je suis aujourd’hui

Comptable de formation, j’ai vécu une énorme transformation intérieure à la naissance de mon deuxième enfant. J’ai vite compris que la comptabilité n’était plus pour moi, et je me suis lancée dans l’entreprenariat.
Voulant vibrer avec mes convictions, je me suis lancée dans la couture en tissu bio, axée sur le zéro déchet. Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi et de continuer le chemin d’exploration vers moi-m’aime.
Et puis, en 2021 tout s’accélère. En sortie de séance d’hypnose (qui avait pour but de m’aider à apaiser un traumatisme médical – je mesure aujourd’hui l’ironie de cette situation !), je demande à ma thérapeute si c’est bien son associée qui pratique le Reiki.
Je ne savais même pas ce que c’était !! Dans les dix minutes suivants cette prise de conscience, j’appelais son associée et je prenais rendez-vous pour qu’elle m’initie.
J’étais guidée par mon âme et c’était merveilleux !
Rapidement, je prends conscience que ce que je veux faire c’est apporter du mieux-être aux gens, que je suis appelée par cette “magie” et que je dois avancer dans cette voie-là. J’arrête la couture, je vends mes tissus, et je bloque rapidement une date pour recevoir le deuxième niveau de Reiki.
Sauf que la vie me force à prendre une pause, à décaler cette initiation. Je ne te le cache pas, j’étais dépitée de devoir la reporter, car maintenant que j’avais trouvé ce que je voulais faire de ma vie, je voulais avancer, avancer, et vite…!! Mais je n’avais pas le choix, je devais prendre cette pause.
Et puis, tout d’un coup, j’entends “propose un soin”. Heu, ouiiii allooo qui me parle ? J’étais perplexe mais j’étais en confiance, je sentais que j’étais guidée. J’ai donc appelé une amie, celle à qui on m’a glissé de lui proposer le soin… Et là, la révélation !!!
Je suis capable de faire des soins, à distance, pour aider les gens, et cela même sans initiation et formation ! Ça me paraissait fou, mais me remplissait de joie !!!
J’ai très vite communiqué à ce sujet sur Instagram, proposé des soins tests. J’avais besoin de comprendre, ce que j’étais capable de faire, jusqu’où je pouvais aller…
En quelques jours, les soins ont évolués, et les retours étaient vraiment bluffants.
Quelques temps après, je me suis lancée officiellement, uniquement à distance pour commencer. Mais, assez vite, est venu à moi le besoin de rencontrer des jolies âmes “en vrai”, et j’ai donc rejoint le Centre de Médecines Douces et d’Autonomie.
En parallèle de mon cheminement intérieur et de l’augmentation de mon énergie personnelle de guérison, j’ai reçu la deuxième initiation au Reiki, et l’initiation au Lahochi.
J’adore pratiquer ces 2 belles énergies, mais j’ai vraiment trouvé ma spécificité dans les soins intuitifs.

Avec le recul, je m’aperçois que j’ai toujouuuurs été attirée par les univers magiques, par les pierres et la puissance de la nature.


Quelques funs facts :

  • Enfant, je collectionnais les pierres, je prolongeais les rando familiales pour aller trouver des fossiles et j’étais captivée par les volcans (la preuve de la puissance de la nature, non ?).

  • Pour mes 30 ans, quand on m’a proposé un cadeau commun, j’ai été attirée par une bague en améthyste (je n’y connaissais absolument rien en lithothérapie !) et j’ai décidé de souffler mes bougies déguisée … en reine des fées ! Cette journée a d’ailleurs marqué le commencement de ma transformation intérieure, comprenant (enfin !!) que mes proches m’aimaient pour qui j’étais dedans, qu’ils acceptaient mon côté “bizarre” et qu’ils ne demandaient qu’à y être intégrés (ils se sont quand même tous déguisés dans le thème “monde féérique” et ont mangé vegan et sans gluten sans se plaindre et même demandé des recettes, youpiiiiiii !)

  • Dans les moments où j’avais besoin de soutien, je me suis toujours naturellement tournée vers des “médecines” alternatives.

  • Il y a quelques années, j’ai poussé la porte d’un magasin de pierres de lithothérapie sans savoir pourquoi et en suis ressortie avec l’aide dont j’avais besoin à ce moment-là, attisant ma curiosité sur la lithothérapie.

 

Bref, mon âme m’a toujours parlée, mais j’avais besoin de temps pour la comprendre !